Citations de la semaine : clap de fin
- Grégoire Taconet
- 12 août
- 2 min de lecture
Petit épisode de cette articulation, pas toujours choisie mais souvent intéressante, entre le métier d'influenceur et celui de thérapeute (vu les stats de mes publications, je vous rassure, je suis meilleur thérapeute qu'influenceur, et d'ailleurs j'aime autant!), j'arrête la rubrique citation de la semaine.
Ce n'est pas, loin de là, que ça ne m'intéresse plus de partager des citations et ce qu'elles apportent à mon regard sur la thérapie et la santé mentale. J'ai beaucoup de gratitude pour cet exercice qui m'a forcé à aller au bout de réflexions qui étaient bien là mais un peu flottantes, à assumer mon point de vue, et même à mieux me définir comme thérapeute, parce que poster régulièrement c'est aussi un bon moyen de faire émerger ce qui est important pour moi. Et surtout, j'aime bien partager de façon générale.
Ce qui me fait arrêter, c'est surtout que, une par semaine, c'est beaucoup! D'ailleurs, je ne vais certainement pas admettre que je me suis demandé ce qui m'avait pris d'avoir cette *** d'idée d'intituler la rubrique "Citation de la semaine" au bout de 10-15 posts, parce que ce serait beaucoup trop embarrassant. Je m'arrête donc au chiffre arbitraire de 52, parce que ça fait calendrier, et aussi parce que ça m'arrangeait bien d'avoir ce repère quand trouver des idées commençait à devenir compliqué. La dernière citation n'a rien d'un choix profondément symbolique, même si ça me va bien de terminer sur celle-ci.
Une nouvelle rubrique va succéder à celle-ci : ça fait un moment que j'hésite à faire une chronique "culture populaire et santé mentale", c'est l'occasion de me lancer. A priori ça va surtout concerner des films Disney (don't judge), mais évidemment je prends avec plaisir vos idées et envies (et vos retours, quand les articles seront là, parce que ça a quelque chose de très personnel et ce n'est pas forcément facile de savoir si on dit des évidences ou si au contraire on se perd dans des détails obscurs). Et je pense poster deux fois par mois, mais je ne me donne pas d'impératif de régularité, pas cette fois, non mais!
Commentaires